BIENVENUE DANS NOTRE UNIVERS

Eh bien, nous voici rendus à notre projet de voyage de retraite. Nous avons créé ce blog pour que vous puissiez prendre de nos nouvelles et nous accompagner pendant ce périple que nous caressions depuis quelques années.







vendredi 9 juillet 2010

Un joyau au dans le Nord de la Colombie Britannique
















Cela fait quelques jours que nous n'avons pas écrit. Cela est du aux difficultés de connexion avec Internet. Il n'y a pas toujours de réseau disponible pour nous permettre de nous connecter. C'est le "far, far, far lointain". Nous sommes arrivés au Yukon aujourd'hui, à Watson Lake. Mais cela sera un autre sujet, dans le prochain blog.
Je désire vous parler de Prince Ruppert. Après avoir quitté Prince Georges nous n'étions pas surs d'y aller. Le temps commence à filer et nous devons prendre l'Alaska en juillet. On est présentement à 1200km d'Anchorage. Finalement, nous y sommes allés et quelle surprise et quel plaisir. Les gens sont charmants et c'est aussi très beau et très calme. Des poissons frais et des fruits de mer à profusion, car Prince Ruppert est la capitale de la pêche au saumon. Presque tout le saumon du Pacifique que nous consommons vient de cette région. En juillet, c'est la pêche au saumon. Alors il y a des pêcheurs partout sur la plus prolifique des rivières, la rivière Skeena. Nous avons parlé avec un pêcheur, et il nous a dit qu'il a pris 2 saumons en 1h½ et qu'il fallait être bien mauvais pêcheur pour ne pas prendre de poisson sur cette rivière. Je pense à toi, Jean, qui passe quelques jours à essayer de prendre du saumon, je pense que tu capoterais.

Nous avons visité une ancienne conserverie à Port Edward, elle a été en opération jusqu'en 1972. C'était un véritable village 4 mois par année. C'est incroyable le nombre de conserveries qui existaient sur la côte nord ouest du Pacifique, il y a 100 ans. Vous pourrez constater à même les photos.
Quant à Prince Ruppert, c'est assez fantastique et pittoresque.
Nous sommes donc repartis hier et avons pris la route 37 qui mène vers l'Alaska. C'était la première fois que nous remplissions notre 5 gallons d'essence, au cas où, et il a failli servir. D'ailleurs on voit des autos traîner leur cannisse d'essence sur leur porte baggages.

La route pour se rendre à Prince Ruppert est magnifique. Les sommets enneigés sont fascinants à voir. La petite maison Bleu est un café de Prince Ruppet où le capuccino y était meilleur que celui de Starbuck.

Danielle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire