Finalement, nous avons passé 1 semaine à Anchorage. Non pas que la ville est d'une beauté extraordinaire, mais il y avait toujours un coin à découvrir. Il est vrai que nous avons pris 1 journée pour faire réparer l'auto et faire vérifier les freins de la tente remorque qui finalement étaient en très bon état. Les gens du garage étaient très sympathiques. C'est la qualité première des gens de l'Alaska. Ils sont bien contents de nous accueillir, malgré le fait qu'il y ait beaucoup de touristes en Alaska. Et il y en a du touriste: les bateaux de croisières, le train, les autobus, les convois de VR et ceux comme nous qui voyagent en solo. Cela fait pas mal de monde durant l'été et tout cela se passe pendant environ 2 mois.
Nous avons eu l'occasion de visiter le Centre d'interprétation des arts des Natives. Cette vsite fut très intéressante: nous avons pu entendre des chants, voir des danses et voir des démonstrations de leur art. Sculpture de totem, fabrication de vêtement en fourrure à la main, fabrication de bijoux, fabrication de mocassins, perlage de vêtements, fabrication de kayak. Tout cela sous un même toit. Ce qui est intéressant à savoir c'est que là, toute personne étant de descendance native ou autochtone est reconnue comme telle. Pas besoin de papier et de statut officiel contrairement au Canada. Nous avons eu l'occasion d'apprendre que les Esquimaux de l'Alaska, ceux de la Russie et les Inuits du Canada parlent la même langue, en différents dialectes, et sont la même peuplade.
Nous avons bien sur magasiné au centre ville qui offre beaucoup de magasins pour les souvenirs. Anchorage est bien pourvue en magasins, tout y est des grosses épiceries à Costco. J'y ai trouvé de beaux tissus pour mon quilting.
La dernière journée fut une croisière pour aller voir les glaciers. Saviez-vous qu'il n'y avait pas de port à Anchorage. Pourtant elle est sur le bord du Pacifique, mais dans un bras de mer, ce qui fait que l'eau est peu profonde et les marées sont longues. Il fallait donc aller à Whittiers. Nous avons donc pris une excursion de 4 heures et sommes partis par le train pour se rendre à notre bateau de croisière. Quand nous sommes arrivés à destination, nous avons vu le bateau et nous avons fait HO!!! Quel beau bateau!!! Et là nous attendait un gentil monsieur qui était chargé de nous amener à bon port. Nous avons donc pris un bus pour nous rendre. Mais nous n'allions pas dans la direction du beau bateau et là nous avons aperçu le bateau. Ha!!! que nous avons fait. Cela changeait de grosseur, vous pouvez le constater par vous même. Mais...
Une fois rendu sur le petit bateau, il n'était pas si petit après tout. Nous avons fait une super croisière. Le personnel fort gentil et attentionné, un capitaine qui avait le goût de nous en donner, un repas très bon et journée tout à fait extraordinaire. Ce fut une de nos belles journées du voyage. Quelle beauté que ces glaciers, de couleur bleue, de les voir se terminer dans la mer, de voir tomber des morceaux dans la mer et de les voir flotter. Nous avons vu aussi des saumons "King Salmon" sauter dans la mer comme le font les baleines; et ils nagent à une telle vitesse. C'est incroyable. Nous avons vu des loutres de mer et des paysages extraordinaires. Il faut dire que les glaciers font en sorte de rendre les paysages à couper le souffle.
Ici les gens pêchent le saumon et pour cause, il y en a du poisson!!!
Cette croisière a terminé notre séjour à Anchorage. Et le gros bâteau est le Diamond Princess de la cie Princess of The Sea. Cette compagnie possède aussi un train et quel train! Comme le bateau!
Prochain rendez-vous Homer
Prochain rendez-vous Homer
Danielle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire