Nous voici au Parc Denali, le plus célèbre parc de l'Alaska. Il est au centre de l'Alaska et est renommé pour sa faune et sa flore, qui est une vaste toundra. Il n'y a pas d'arbre qui pousse. C'est aussi un paradis pour les "hikers" de haute voltige et pour les alpinistes avertis, car il n'y a aucune piste aménagée et les gens y viennent pour escalader le Mont McKinley, la plus haute montage en Amérique du Nord. On dit qu'il serait plus haut que l'Everest.
Nous avons pris une visite, un tour de bus, pour pouvoir visiter le Parc. C'est la seule façon de visiter le parc, qui est interdit aux autos. Les gens peuvent le sillonner à pieds ou à vélo, tant qu'ils le veulent. Ils peuvent faire des randonnées de plusieurs jours, mais ils doivent signaler leur départ et le jour de leur arrivée. Cependant, nous avons été un peu déçus par le parc. A cause de la façon dont il est exploité. C'est une entreprise privée qui a le contrat d'exploitation du parc et c'est très commercial. A l'entrée du parc, il y a quantité de restos et d'hôtels, cela nous a fait pensé à Mont-Tremblant, mais en moins beau et en moindre qualité.
Il y a tellement d'autobus qui sillonnent la seule route du parc que les animaux se tiennent loin de cette route et sont difficiles à observer. Nous avons joint quelques photos qui vous donnent un aperçu du parc. Le parc est très beau au niveau de ses paysages et la route est périlleuse à faire. Notre chauffeuse d'autobus était vraiment excellente et elle aimait nous parler et nous décrire le parc. Comme vous pouvez le constater nous avons vu quelques grizzlis, mais le loin- vous devrez agrandir cette photo. Nous avons vu des moufflons qui étaient sur le chemin à côté de l'autobus; nous avons vu aussi des caribous et des orignaux. Certains ont cru voir des loups, mais ils étaient si loin qu'il fallait avoir des jumelles. En bon campeurs avertis et amateurs de faune, nous avions évidemment laissé les jumelles dans la tente remorque. Nous n'avons pu voir le sommet du Mont McKinley car il était caché dans les nuages. Les nuages sont provoqués par la neige des glaciers qui fond et c'est pour cela que c'est si pluvieux en Alaska.
Depuis que nous avons quitté Faibanks, il pleut et il pleut. Il vente aussi- pas mal. C'est l'Alaska à son meilleur- de la pluie et du vent et du froid. Il ne semble pas que le soleil veuille nous gâter de sa présence d'ici plusieurs jours selon les prévisions.
Nous sommes présentement à Anchorage. La ville est assez belle et son centre-ville semble intéressant. Nous visiterons cela demain, car aujourd'hui nous avons du faire refaire les freins pour la modique somme de $1500. Grosse job!!! C'est le résultat de la très belle route 99 en Colombie Britannique.
Prochain rendez-vous dans quelques jours pour vous parler d'Anchorage. Gilles a trouvé bien beaux les paysages et il pense à faire des reliefs de montagne.
En passant, nous avons réussi à réparer le zipper de l'auvent et il est réinstallé en permanence sur la remorque.
Danielle et Gilles
Incroyable! Des grizzlis! J,aurais voulu y être.
RépondreSupprimer