BIENVENUE DANS NOTRE UNIVERS

Eh bien, nous voici rendus à notre projet de voyage de retraite. Nous avons créé ce blog pour que vous puissiez prendre de nos nouvelles et nous accompagner pendant ce périple que nous caressions depuis quelques années.







samedi 3 juillet 2010

Prince George

Ce matin, nous quittons Prince George. En fait, il n'y a rien de particulier dans cette ville, sauf qu'elle est considérée comme la capitale du Nord de BC. Il y a une université, assez complète, et la ville est jeune et très prospère.
Comme dans tout voyage, bien de petites choses arrivent. On nous avait dit de prendre la route 99, à cause de la beauté des paysages. En effet, c'est la plus belle route que nous ayons fait jusqu'à maintenant; les paysages sont époustouflants, le coeur des Rocheuses c'est ça. C'est d'ailleurs sur cette route que se trouve Whistler. Mais...on ne nous avait pas parlé de qualité de route. La route est aussi dure à faire que les paysages sont beaux. Des montées, comme dans la face d'un singe, des descentes à 13% de dénivellation, des virages en épingles dans les descentes et à la fin, une chaussée presque défaite et des freins qui finissent par chauffer. Eh oui!! nos freins ont chauffé. Heureusement, tout est entré dans l'ordre.
Dans ce coin de pays, on pêche le saumon et on voit des ours noirs. Hier, un ours noir a été frappé sur le bord du chemin. Quel dommage, ça fait toujours quelque chose de voir un animal mort sur le bord de la route. En allant à la pêche, nous avons vu un ours noir; il était sur le bord du chemin, il s'est levé debout pour voir qui arrivait et quand il nous a vu, il s'est dépêché à entrer dans le bois. Il y a aussi des orignaux, mais nous n'en avons pas vu. Nous avons pris notre permis de pêche et mis notre ligne à l'eau, sans grand succès. Nous réalisons que les lacs proches d'une ville comme Prince George, ne regorgent pas tant que ça de poissons. Tout le monde va à la pêche dans ce coin-ci. Il n'y a qu'à voir les campeurs avec leurs canots, chaloupes ou autre équipements de pêche.
En parlant de saumon, il y aurait du saumon de l'Atlantique, ici, en CB. Le ministère demande de rapporte toute prise de ce saumon.
En parlant de camping, les terrains sont difficiles à trouver. Les bons terrains privés sont rares, très rares. Il reste donc les parcs provinciaux. Eux aussi sont pleins. Nous devons donc nous résoudre à nous installer sur les aires de picnic en attendant d'avoir un site. Je peux vous dire que nous avons hâte de prendre une douche. Comme je l'ai dit dans un autre message, ce ne sont pas tous les parcs qui ont cet équipement.
Nous sommes donc en direction de Prince Ruppert, mais avant arrêt à Smithers et KSan, village autochtone.

Danielle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire