BIENVENUE DANS NOTRE UNIVERS

Eh bien, nous voici rendus à notre projet de voyage de retraite. Nous avons créé ce blog pour que vous puissiez prendre de nos nouvelles et nous accompagner pendant ce périple que nous caressions depuis quelques années.







dimanche 29 août 2010

Notre dernière journée dans les Rockies















































Hier était notre dernière journée dans les Rockies et à Jasper. Nous avons donc décidé d'aller au champs de Glace, qui est en fait le Glacier Arthabasca. Ce glacier est une branche du Glacier Columbia qui couvre une grande partie des Rockies. C'est un glacier intérieur et il n'est pas aussi spectaculaire que les glaciers de mer que nous avons vu en Alaska. Mais c'est quand même très intéressant à voir et nous avons pu nous approcher du bord. Nous n'avons pas été assez téméraires cette fois pour marcher dessus. Il y avait des tours, mais cela coûtait assez cher et nous ne voulions pas y consacrer autant de temps. Etre près pour pouvoir bien l'examiner nous suffisait.

La vue de ce glacier est magnifique et nous avons pu constater son recul depuis qu'il a été découvert en 1880. Il a maintenant perdu 50% de son volume, mais il est encore très imposant. Nous avons été chanceux tout de même car il a fait soleil et il ne ventait pas. Près d'un glacier, il fait toujours froid, et, quand les gens marchent dessus il fait encore plus froid. Nous avons fait la connaissance de nos voisins de site, ils sont allés la veille et ils ont littéralement gelés. Je dois dire que les manteaux achetés en Alaska sont fort utiles.

Nous avons donc quitté les Rocheuses aujourd'hui pour les plaines d'Edmonton. Cette étape marque la fin de notre destination principale soit les Rocheuses, l'Alaska et le Grand Nord. Nous sommes bien contents de ce que nous avons accompli. Dans quelques semaines, nous serons de retour à Québec avec des centaines de photos et bien des souvenirs. Mais avant, il nous reste Edmonton et Saskatoon. Nous aurons donc d'autres messages sur le blog et ce jusqu'à la dernière minute. Et, si le temps le permet de même que la température nous avons bien l'intention de passer quelques jours au soleil de la Baie Georgienne. Ça aussi, c'est pas laid comme destination et surtout bien "beach".

Prochain message Edmonton

Danielle











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire