Nous voici maintenant à Jasper. Jasper est le parc jumeau de Banf mais ils sont à 250km l'un de l'autre. Un chemin les relie; il s'appelle la promenade des glaciers. Si la température le permet, nous ferons une partie de cette route jusqu'au champs de glace, demain. Aujourd'hui nous avons fait la promenade du Lac Maligne, qui est une promenade très populaire à cause des animaux que nous rencontrons. Nous avons rencontré wapitis, mouflons et toujours pas d'ours. Ce fut bien l'histoire de notre voyage: prenez garde aux ours et surtout aux grizzlis. Mais pour nous pas d'ours. J'ai deux cannettes de poivre de cayenne intactes à vendre. Qui est preneur?
Pour revenir au Lac Maligne, c'est une très belle route avec des paysages incroyables.(photo à côté des mouflons). Nous avons bien apprécié. Les autres paysages sont ceux de Jasper et de notre entourage. C'est différent de Banf car les sommets ne sont pas enneigés. Il y a un peu de neige dans les hauteurs mais ce n'est pas comparable. Notre camping est bien, il y a 781 sites dans ce parc et bien des wapitis. Si vous regardez bien la photo du site, vous verrez que nous avons un hôte pour nous accueillir.
La ville de Jasper, elle, est comme celle de Banff; touristique avec de belles boutiques, des petits cafés et de beaux décors. Elle n'est pas très grosse, c'est vraiment une ville de villégiature, plus d'hôtels et de resto que de maisons.Nous partons dimanche pour Edmonton. Nous espérons que ce sera plus chaud qu'ici. Il fait très froid depuis 2 jours et la nuit dernière il a du faire près de zéro. Les gens autour de nous nous ont dit qu'ils avaient gelés. Pour nous, la chaufferette de la tente remorque tient le coup et nous rend les nuits plus confortables.
Danielle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire