BIENVENUE DANS NOTRE UNIVERS

Eh bien, nous voici rendus à notre projet de voyage de retraite. Nous avons créé ce blog pour que vous puissiez prendre de nos nouvelles et nous accompagner pendant ce périple que nous caressions depuis quelques années.







mardi 17 août 2010

Adieu le Yukon














































Nous sommes partis le 15 au matin de Whitehorse. Il est étonnant de penser que cette partie du voyage est déjà terminée. Nous sommes donc redescendus vers Watson Lake. Quelle ne fut pas notre surprise de constater qu'il y avait un feu de forêt près de Watson Lake. En fait, il était en Colombie Britannique dans le district par lequel nous étions arrivés au Yukon. Il y avait de la fumée sur la route et cela environ 150km avant d'arriver à Watson Lake. Nous avons inséré une photo pour montrer la fumée qui cachait les montagnes. L'air était irrespirable.
La température au Yukon a été très agréable. Nous avons eu un peu d'été. Il faut dire que c'est très sec et aride dans ce coin de pays. Il n'y a pas d'eau dans le sol et, lorsqu'il y en a, l'eau n'est pas potable. L'eau se draine vers les lacs. Nous avons pris quelques belles photos sur le chemin du retour. Vous pourrez constater par vous même.
Notre étape fut le Parc Provincial Hot Springs en Colombie Britannique. Quelle merveille. Vous allez me dire que nous en faisons une priorité. Pas vraiment, mais nous aimons vraiment ces bains d'eau chaude minéralisée. De plus, celui là est dans une "piscine naturelle". Eh oui! dans une rivière avec des bassins naturels. Il y avait 3 bassins et chacun avec des degrés différents, il y en avait un à 63C. Nous ne l'avons pas essayé celui-là, trop chaud. Certains courageux le faisaient. Mais moi je trouvais cela un peu dangeureux que de rester dans cette eau très chaude. Le décor de cette source thermale est enchanteur, on dirait un autre monde.
En chemin, nous avons vu des troupeaux de bisons sauvages et de chèvres de montagnes. On rencontre ces animaux tout au long, sur le côté de la route. Ils se sauvent lorsque nous approchons mais nous avons le temps de les prendre en photo. Çà fait tout drôle de voir ces bêtes que nous ne retrouvons pas chez nous.
Enfin, il a fallu faire effectuer des réparations de nature électrique sur la tente-remorque. Nous avons donc été chez un vendeur de tente-remorque à Grnde-Prairie et, comme les réparations n'étaient pas finies en fin de journée, le concessionnaire nous a offert de monter la remorque sur son stationnement et de continuer les réparations dès le lendemain, tôt. Tout un site de camping !!!

Danielle




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire