Nous n'avons pu donner de nouvelles car dans les Badlands, il n'y a pas de transmission par cellulaire, rien ne fonctionne, c'est donc le calme plat. Nous nous sommes campés au Dinosaur Provincial Park et ce fut un grand bonheur, malgré une température excécrable. Une chance que nous avions une chauffrette dans la tente remorque car les nuits ont été très froides et pas à peu près. De plus, le vent s'est mis de la partie ainsi que la pluie. Une chance que le parc fait toute la différence.
J'ai vu de beaux paysages, mais comme ceux-là, jamais!! Quand on regarde ces collines de glaise et de sable, on se croirait complètement sur une autre planète. Est-ce que la lune ressemble à cela? Est-ce que mars ressemble à cela? Je ne sais pas mais on change de pays et de monde. Se promener dans les Badlands s'est une rencontre extraordinaire avec le passé, un passé de 70 millions d'années. Les dinausores qui fascinent la terre entière deviennent réels et prennent vie. Ce n'est plus quelque chose dont on entend parler, ou avec quoi on fait des films de fiction, cela devient réel. Ces animaux étaient des géants, 8 ou 10 fois plus grand et plus gros que nous. Incroyable. Lorsque nous nous promenions dans les trails, je disais à Gilles que je pouvais sentir la présence des ces bêtes et je n'aurais pas été surprise d'en voir apparaître un. Une chance qu'il n'y en avait pas car je n'aurais surement pu vous écrire aujourd'hui. Je pense que le voyage aurait fini là. Quoi qu'il en soit, on ne va pas en Alberta sans aller dans les Badlands, c'est un must.
C'est bien la première fois que je vois Gilles aussi excité. Habituellement, il est assez réservé sur la prise de photos, mais là...je vous laisse vous faire votre idée. Je crois que s'il avait pu parcourir la contrée à pas de HULK, il l'aurait fait.
Comme à mon habitude, je vous joins quelques photos, cela vous donnera un aperçu. Pour ce qui est de plus de détails, Gilles va faire un bout sur le blog.
Aujourd'hui, nous avons visité le Tyrell Museum, qui est le musée des Dinosaures. C'est le plus grand musée au monde sur ce sujet et quel musée!!! Ça c'est un musée. Formidable et exceptionnel. Dommage que nous restions trop loin pour en faire une belle journée d'activités.
Pour ce qui est de la température, aujourd'hui il fait beau et chaud et demain, même chose.
Nous partirons demain matin pour Calgary.
Ha! oui! j'oubliais de vous parler des puits de pétrole. Cela fait chic par ici d'en avoir un dans sa cour. Il y en a partout!!
Il y a aussi de gros boeufs! du Boeuf de l'Ouest, ça commece à être le Far West. Des ranchs comme dans les films avec des clôtures en bois défraîchies et des palissades qui entourent plein de pacages pour garder les bêtes de temps en temps quand les fermiers les rassemblent. Autrement, elles sont dans les champs.
Je vous laisse sur ce... et on se parle de Calgary
Danielle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire