BIENVENUE DANS NOTRE UNIVERS

Eh bien, nous voici rendus à notre projet de voyage de retraite. Nous avons créé ce blog pour que vous puissiez prendre de nos nouvelles et nous accompagner pendant ce périple que nous caressions depuis quelques années.







mardi 15 juin 2010

Calgary et il fait très froid




Nous sommes à Calgary depuis le 13 juin, il a fait beau et très chaud ce jour-là, environ 26. Mais depuis mardi, il a commencé à venter, à pleuvoir et faire très froid, même que ce matin, il a grêlé et neigé. C'était à se demander si nous ne nous retrouverions pas dans la neige ce matin. On nous a dit qu'habituellement, il pleut à ces temps-ci, mais il ne fait pas froid. Je n'ai pas vu beaucoup de piscines, même que celle du camping est encore fermée.


Calgary est quand même un belle ville, c'est une ville jeune et bien organisée au niveau de l'urbanisme. Il y a beaucoup de Centre d'achats du Style Beauport, mais avec beaucoup plus de magasins. Habituellement, il sont situés entre les quartiers nouvellement développés. Il y a de l'argent à Calgary, pour une ville de 1 million d'habitants, les autoroutes sont grandes et il y en a. C'est là que l'on voit que le Québec est peu nanti à ce niveau. C'est comme si Québec avait le même nombre d'autoroutes que Montréal. Visiter Calgary prend à peu près 1 jour ou 2, dépendamment de ce qu'on aime voir. Nous avons vu le Centre Ville et monté dans la Tour de Calgary qui nous permet de bien visionner la ville. Non loin du camping, il y a le parc Olympique avec les tours de saut à ski et la piste de bobsleight (la fameuse piste!!). Si demain, la température le permet nous irons voir cela de plus près.


Pour revenir au temps, je n'ai pas encore parlé de la longueur des journées. La noirceur,ici, arrive vers 23h. Il fait clair facilement jusque vers 22h30. De plus, les écarts de température entre le jour et la nuit sont très grands. Donc pyjamas longs et pantalons longs pour la plupart du temps.


Aujourd'hui, Gilles a eu son cadeau de la Fête des Pères: un beau chapeau de Cowboy.


Mais que faisons nous si nous voulons prendre une détente dans le milieu de la journée: Starbuck Café, c'est la référence ici et depuis que nous sommes partis; le nec plus ultra, c'est une librairie Chapter's dans laquelle il y a toujours un Starbuck avec des sièges ou tables pour s'asseoir et prendre son temps. Pas de presse!! Il n'y a personne pour vous faire sentir de trop et en plus le service des magazines de la libraire est juste à côté du café et il est permis de lire et de ne pas acheter. Le Bonheur!!!


Quelques petites photos. Dans 2 jours soit le 17, nous partons pour Banff. En espérant que la température sera clémente là. Car visiter un parc sous la pluie c'est pas fameux. Si la température est trop excécrable, nous filerons droit vers Vancouver et la Vallée de l'Okanagan. Nous arrêterons au retour. Le chemin du retour nous y amène de toute manière.
Si vous avez des commentaires ou des choses à nous dire, cela nous fait plaisir de vous lire. Car nous ouvrons le blog c'est la première chose que nous faisons: lire vos commentaires.

2 commentaires:

  1. Les Badlands ont l'air incroyable. Ça doit être très... inspirant comme endroit. C'est bien p'pa de s'émerveiller devant des tracteurs gigantesques. Pas étonant et bien amusant.

    Aussi félicitation pour avoir "pucker" le char. M'attendais à ce que ça arrive plus tôt. Mais bon, vous l'avez eu quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Vanessa et michel20 juin 2010 à 16:13

    Beau chapeau il te manque juste le cheval!!!

    RépondreSupprimer