BIENVENUE DANS NOTRE UNIVERS

Eh bien, nous voici rendus à notre projet de voyage de retraite. Nous avons créé ce blog pour que vous puissiez prendre de nos nouvelles et nous accompagner pendant ce périple que nous caressions depuis quelques années.







jeudi 17 juin 2010

Banff - Je capote !














Wow ! Banff, c'est vraiment la plus belle ville jusqu'à date. C'est une toute petite ville, mignonne, très touristique et écrasée littéralement par les immenses Rocheuses qui l'encerclent. Il y a beaucoup de boutiques, de cafés, de bijouteries, d'excellents restaurants, de magasins sportifs. Faut dire que Banff est une destination de ski très recherchée. Beaucoup de Québécois y travaillent dans les boutiques pour aider les anglophones à comprendre les touristes qui parlent français.
Nous sommes campés juste au pied des Rocheuses. Quel spectacle grandiose ! On ne rigole pas ici avec les ours grizzly, les couguars, les loups et les coyotes. Les consignes sont très sévères. Toute la bouffe doit être rangée dans l'auto. Les tentes-remorques et les tentes doivent prendre des précautions spéciales car elles n'offrent aucune protection contre les prédateurs. La bonbonne de cayenne est armée. Le couteau Buck est près du lit. Un peu énervant mais on verra plus tard. J'ai parfois l'impression qu'ils en mettent trop. D'un autre côté, il faut quand même être prudent car ce n'est pas après une attaque de prédateur qu'il faudra réagir; c'est... avant ! La radio du parc passe sans cesse des messages de prévention. Çà nous fait une bonne pratique avant l'Alaska, le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest.

Pour répondre à la question d'Oli : oui, Danielle est au pied d'un cottonwood. Ils sont tous aussi croches et tordus. Nous avons marché dans une forêt de cottonwood. Une vraie forêt de sorcières... remplies de chevreuils-mules. J'ai joint une autre photo d'un autre cottonwood... aussi tordu.
À plus ! Gilles












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire