Cela fait maintenant 4 jours et 1452 km que nous sommes partis. En fait, nous sommes rendus à Sault-Ste-Marie. Cette ville se situe en termes de latitude à la hauteur de Sept-Iles. Mais il y fait très chaud et il semble que ce soit une température normale pour la saison.
Le nord de l'Ontario offre des paysages semblables à ceux des Laurentides ou de la Côte Nord. Il y a beaucoup de parcs de conservation, donc des activités pour les pêcheurs, chasseurs et randonneurs.
Sault-Ste-Marie est située là ou le Lac Supérieur rejoint le Lac Huron. C'est la ville touristique du Nord. Nous nous sommes baignés dans le Lac Huron aujourd'hui, notre camping se situant sur les rives dans le territoire nafif de Ojibway. Les gens sont bien sympatiques.
C'est ici que les outardes viennent nicher pour l'été et avoir leurs petits.
Demain nous partons pour Winnipeg. Nous avons environ 1300km à faire. Donc cela prendra 2 ou 3 jours dépendant de notre humeur et des choses que nous voudrons voir.
En ce 30 mai, je viens de lire votre blogue et si vous etes a Winnipeg aujourd'hui, moi je suis à Calgary.
RépondreSupprimerBon voyage
Marc
Bonjour,
RépondreSupprimerNous sommes allés à l'Islet en fin de semaine. Nous sommes partis vendredi et nous sommes revenus dimanche en après-midi. Et quand nous sommes arrivés à Lévis, il y avait de la fumée qui enveloppait la ville. C'est à cause des feux de forêts qui font rage en Mauricie et au Saguenay Lac-Saint-Jean. Et cette semaine, je serai en formation à Ottawa. Je vais prendre le train lundi et je reviens jeudi. Un petit voyage en somme.
Renée