Se préparer pour un voyage de 4 mois est assez intéressant, dans le sens où nous pensions que nous prendrions des heures à dresser un itinéraire et à faire des réservations. Finalement nous avons réalisé qu'il en était bien autrement. En ce qui a trait aux réservations, nous avons décidé de ne pas en faire et d'aviser une fois rendus sur place. La principale raison est que nous trouvons cela trop stressant. Etre obligés d'arriver pour une date quelque part!; nous refusons de nous plier à cette exigence. Nous voulons profiter du moment présent.
Alors, l'itinéraire est bouclé, mais ce que nous ferons en chemin sera différent. Ce sera comme cela viendra, avec ce que nous allons voir et découvrir. Nous devrions partir de Québec et le premier arrêt sera Ottawa, pour ensuite nous diriger vers le nord de l'Ontario, aller vers Winnipeg et continuer ainsi par le sud des Prairies, les Rocheuses, la Colombie Britanique et Vancourver, le Yukon, l'Alaska, les Territoires du Nord-Ouest, le nord des Prairies et retour en Ontario.
Mais pour partir, il nous a fallu faire modifier l'auto et la tente remorque en prévision des routes de terre, car il y en a dans le
Nord.C'est incroyable le nombre de téléphones que nous avons du faire: la Banque, les assurances, le téléphone, Hydro, les médicaments et bien d'autres choses. Partir 1 mois et quelques semaines ne posent pas de problème en soi, mais partir longtemps nécessite de bien organiser la maison.
Heureusement, Olivier et Julien vont s'occuper de la maison et des animaux, ce qui nous convient tout à fait.
Il nous reste encore à faire certaines choses comme des listes de vêtements, car nous aurons à vivre avec des températures très différentes, préparer la tente remorque, et décider des loisirs que nous apporterons avec nous.
Notre périple sera de 18000 km, et, il faut ajouter les km pour ce que nous appelons les viraillages de visites et le magasinage.
Voilà la glace est cassée et le compte à rebours est commencé. Nous devrions partir le 25 mai, si tout va bien. Gilles me disait qu'il commençait à avoir des papillons et moi c'est en écrivant ces mots que je commence à les avoir.
Danielle et Gilles